51ZdDXcUvFL

 

Aujourd’hui je voudrais vous présenter une très belle découverte.

Un roman court mais intense. Un thriller de très bonne qualité.

Le résumé :

Talia s’envole pour la Nouvelle-Orléans, histoire de prendre du recul et de s’amuser un peu. Dès son arrivée, son premier rencard est retrouvé sauvagement assassiné et elle se retrouve malgré elle mêlée à un meurtre qui a tout du rituel vaudou.

Talia commence à faire des cauchemars où elle voit se dérouler des crimes atroces qui se révèlent plus que réels.

Guidée par une prêtresse vaudou, elle va fire équipe avec Basile, le médecin légiste, afin d’aider les deux enquêteurs à trouver ce tueur en série.

 

Mon avis :

On se croirait en plein milieu d’un épisode d’Esprits Criminels. Mais quand on sait que l’auteur est diplômée en criminologie appliquée à l’expertise mentale, on comprend mieux d’où lui vient cette maîtrise de l’aspect psychologique de ses personnages. En particulier celui du tueur qui est très approfondi.

Non seulement l’intrigue est haletante mais elle la fait se jouer dans la mystérieuse Nouvelle-Orléans, la ville du vaudou. Des musiques, des couleurs, toute une foule de sensations nous sont apportées. De recettes de magie noire en incantations magiques, Sacha Erbel nous hypnotise.

J’ai du mal à croire qu’il s’agit là d’un premier roman. La plume semble déjà aguerrie.

L’histoire est entrecoupée de flash back expliquant l’enfance du tueur, ce qui a fait de lui le monstre qu’il est aujourd’hui sans pour autant déclencher la moindre empathie, en tout cas chez moi.

Talia, elle, reste le personnage central, peut-être le moins crédible de tous, mais peu importe. On est dans la fiction, un thriller à la limite du fantastique.

Un thriller qui reste addictif avec certaines scènes peut-être un peu trop « saignantes » pour les âmes sensibles.

 

4ème de couv’ :

L'Emprise des sens est un thriller indispensable pour tous les amateurs du genre ! Lorsque Talia, en pleine désillusion sentimentale, s’envole pour des vacances de rêve à la Nouvelle-Orléans, elle est loin de s’imaginer que son destin l’y attend. Dès le lendemain, elle se retrouve mêlée à un crime, exécuté selon un rituel macabre et violent. Rites vaudous ou crimes en série, la frontière entre les deux semble floue pour Louis Lafontaine, policier chargé de l’enquête, lui-même confronté à des troubles obsessionnels. Avec sa coéquipière il est prêt à tout pour remonter à la source de l’horreur. Face à l'emprise du mal, Talia saura-t-elle affronter ses démons et le don terrifiant qui lui est révélé ? Le soutien d’Azaia, prêtresse excentrique et l’amour de Basile seront-ils suffisants pour l’y aider ? Dans la chaleur mordante de ce voyage en pays cajun, les esprits tourmentés se révèlent, les traumatismes refont surface et les peurs inavouables s'entrechoquent jusqu'à la révélation finale.

 

L’auteur :

Sous le pseudo de Sacha ERBEL se cache une fonctionnaire de Police depuis 22 ans. Actuellement au SDLP, elle est en charge de la protection rapprochée de différentes personnalités politiques ou civiles. Diplômée en Criminologie Appliquée à l'Expertise mentale, elle sait donner du relief à la psychologie de ses personnages. L'étude du comportement des tueurs en série est un sujet qui la passionne depuis des années, tout comme l'écriture qui permet à son imaginaire de s'exprimer. L'Emprise des Sens est son premier roman. Un thriller maîtrisé, poignant et efficace

 

Découvrez ce roman sur le site de l’éditeur ici :

 

L'emprise des sens

est un thriller indispensable pour tous les amateurs du genre. Lorsque Talia, en pleine désillusion sentimentale, s'envole pour des vacances de rêve à la Nouvelle-Orléans, elle est loin de s'imaginer que son destin l'y attend. Dès le lendemain, elle se retrouve mêlée à un crime, exécuté selon un rituel macabre et violent.

http://editions-la-liseuse.fr