41ih+79cAHL

Botswana,

Un groupe de touristes part en safari photo avec leur guide Johnny.

Au milieu de la faune dangereuse, leur voiture en panne, seul Johnny peut les aider à survivre. Mais ils se font attaquer, les uns après les autres et les morts s’enchaînent.

6 ans plus tard, Boston.

L’officier de police Jane Rizzoli et son amie et médecin légiste Maura Isle, doivent résoudre des meurtres des plus monstrueux : chasseur pendu et éviscéré comme du gibier, soigneuse attaquée par un léopard. Elles vont déterrer des cadavres plus anciens, les menant sur la piste des touristes disparus 6 ans plus tôt.

 

Mon avis :

J’aimais beaucoup la série américaine Rizzoli and Isle. En règle générale, je ne lis jamais les romans qui ont inspiré tel film ou telle série. Mais là, j’ai eu l’opportunité de découvrir Tess Guerritsen et ses deux personnages en roman. Et bien, je ne le regrette pas un seul instant.

J’ai beaucoup aimé retrouver Jane et Maura et la série est ultra fidèle aux personnages. On retrouve avec plaisir ces amies que presque tout oppose.

L’intrigue est passionnante. Et si tout se complique au fur et à mesure de l’enquête, le final nous apporte la solution avec brio.

En ce qui concerne l’écriture, c’est toujours compliqué, pour moi, lorsqu’il s’agit d’une traduction. En effet, le traducteur y est pour beaucoup, donnant son intonation au récit, choisissant souvent la bonne tournure de phrase. Etant trilingue, je sais qu’il est difficile d’être sûr de ce que le texte original veut faire passer comme message.

Visiblement, ici, le travail est parfait. C’est un roman très très agréable à lire, un bon moment de détente.

Pour ceux qui apprécient la série, n’hésitez pas à lire les romans. Pour les autres, c’est une excellente occasion de découvrir Jane et Maura.

 

L’auteur :

Docteur en médecine, Tess Gerritsen a longtemps exercé dans ce domaine avant de commencer à écrire lors d'un congé maternité.

À partir de 1987, elle publie des livres romantiques à suspense ; elle décide ensuite de mettre à profit son expérience professionnelle, et se lance ainsi dans les thrillers médicaux qui vont marquer ses débuts sur la liste des best-sellers du New York Times, avec Chimère (2000), Le Chirurgien (2004), L'Apprenti (2005), Mauvais sang (2006), La Reine des morts (2007), Lien fatal (2008), Au bout de la nuit (2009), En compagnie du diable (2010), L'Embaumeur de Boston (2011), Le Voleur de morts (2012), La Disparition de Maura (2013), Les Oubliées (2014) et La Dernière à mourir (2015). Tous ses livres ont paru aux Presses de la Cité, et ont inspiré la série télévisée Rizzoli & Isles diffusée sur France 2 depuis 2013. 

4ème de couverture :

Le taxidermiste et amateur de chasse Leon Gott est retrouvé sauvagement assassiné, son cadavre pendu par les pieds parmi les trophées d'animaux sauvages ornant sa maison de Boston. Quelques jours plus tard, les restes d'une deuxième victime portant des griffures similaires sont découverts. L'inspecteur Jane Rizzoli et le Dr Maura Isles, médecin légiste, comprennent que les meurtres sont liés. Pour débusquer le prédateur qui hante la ville, Jane et Maura devront reprendre une partie de chasse commencée six ans plus tôt : au Bostwana, des touristes participant à un safari avaient tragiquement disparu les uns après les autres. Parmi eux, le fils de Leon Gott... Et si la traque avait repris à Boston ?

 

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : Presses de la Cité (9 février 2017)
  • Collection : Sang d'encre
  • ISBN-13: 978-2258137448
  • Prix : 22,50 euros en broché