Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
20 octobre 2016

Luminol's band de K. Von Gella

81JbdS7EGjL

Voici un petit roman qui m’a d’abord intriguée par sa couverture.

Puis il m’a attirée par sa 4ème de couverture.

J’ai attendu du gore bien saignant mais que nenni.

Un flic, Croquette, appelle son co-équipier. Il a découvert 12 boites de conserves dans le coffre de sa voiture avec des étiquettes portant la mention « Nadège Tissier 45 ans, Désossée et confite à l’ancienne… »

Tout l’accuse, y compris le fait qu’il a travaillé tout jeune dans la conserverie familiale.

La police des polices mène alors une enquête interne car c’est bien Nadège, endocrinologue de son état,  qu’on a retrouvée, confite comme un canard, dans ces conserves.

Quasiment tous les personnages souffrent tous d’un surpoids réel, ne pensent qu’à manger ou à faire « des galipettes » pour rester soft. Dans la canicule de cet été torride, tout est plus compliqué pour ces poids-lourds.

J’ai eu l’impression d’un univers à l’opposé de ce qu’on peut voir d’habitude où tout le monde il est beau, il est parfait.

C’est donc un petit roman très déroutant, aux antipodes de ce qui se lit ordinairement.

Entre polar et pastiche, des personnages pas vraiment attachants mais une loufoquerie certaine qui fait qu’on le prend comme il vient et finalement on aime ce style unique. La trame policière n’est finalement qu’un support et prétexte à tous les dérapages.

Pas de violence, pas de sang, un roman pour tous, si on excepte le langage parfois un petit peu cru.

L’auteur : visiblement le choix de l’éditeur est de garder le mystère alors je n’en dirai pas plus.

  • Editeur : Aconitum (20 octobre 2016)
  • Collection : THRILLER
  • Langue : Français
  • Pages : 116
  • ISBN-13: 979-1096017072

 

suivez l'actu d'Aconitum ici: ACONITUM

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité