Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
10 juillet 2016

Sois belle et t'es toi de Jérémy Bouquin

41oRT8cfl2L

Aujourd’hui, je vous présente une des dernières parutions des Editions Lajouanie.

Sam est un ancien flic reconverti en enquêteur pour des compagnies d’assurance.

C’est aussi un transsexuel en pleine mutation. Il souffre, au propre comme au figuré. Il est seul. Et quand son patron l’envoie enquêter dans un trou perdu sur des actes de vandalismes, il touche le fond.

Là-bas, dans un routier perdu au milieu de nulle part, il va croiser Karl, le vieillard qui tient le resto-hôtel. Il va rencontrer Doriane, une pute sur le déclin qui vit dans sa caravane. Jean-Claude aussi, seul autre pensionnaire de l’hôtel.

Mais au cours de son enquête, Sam va se rendre compte qu’il n’est pas le seule à n’être pas celui qu’on croit.

Ecriture acide, dialogues bruts de décoffrage, Sois belle et t’es toi m’a beaucoup fait penser à Stan Kurtz et sa série B.

Tous les fans de Marc Falvo se régaleront avec ce roman. Du cru, de l’authentique sans voyeurisme et sans jugement.

Un roman qui m’a aussi beaucoup appris sur la souffrance de ceux qui ne sont pas physiquement ce qu’ils sont intérieurement.

Une vraie pépite avec une superbe couverture de Caroline Lainé et un auteur que je suivrai dans de nouvelles aventures de Samuel/Samantha. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité