Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
2 mars 2016

Pulsions Salines de Christian Blanchard

 

1540-1

Tout d’abord, je remercie Babélio et MassCritique de m’avoir donné l’opportunité de découvrir Christian Blanchard et son roman.

J’étais assez dubitative au départ car les décors d’océan, de chalutiers ne sont pas ceux qui m’attiraient.

Et bien ce fut une superbe découverte que ce roman. Un thriller très très bien ficelé, des scènes à la Stephen King dans La Tempête du Siècle. On s’immerge complètement.

Et même si les victimes ne sont pas franchement innocentes, on n’arrive pas à ne pas s’y attacher.

Les pièces du puzzle se mettent en place avec brio, sans aucun temps mort.

Un roman que je vous recommande fortement.

Voici le résumé officiel :

Trois anciens militaires français restent traumatisés de leurs interventions durant le conflit en Afghanistan. Le lieutenant Emily Garcia, des services sociaux de la Défense, les prend en charge sur le chalutier Le Doux Frimaire de Concarneau. Avec eux, elle tente une expérience médicale touchant au stress post-traumatique des soldats de retour au pays. L un d eux va disparaître aux larges de côtes d Irlande. Pendant ce temps, Saadia Aleph, experte en sinistre pour un cabinet d assurance parisien, cherche à connaître les raisons de l incendie d une maison de l Île de Batz. Elle appartenait à Walter Colley, infirmier militaire ayant été en poste à Kaboul. Elle établit un lien entre l infirmier et ses amis de combat en immersion sur Le Doux Frimaire. Elle intègre le navire en escale aux Îles Féroé. Quelque temps après, le navire est retrouvé à la dérive, proche des côtes bretonnes. À bord, l équipage a disparu. Les commandes du navire ont été saccagées. Au fond de la cale avant, une femme est retrouvée recroquevillée. Terrorisée et amnésique, elle est en incapacité de parler. Que s est-il passé en Afghanistan qui unit ces quatre hommes ?

 

tous les livres sur Babelio.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité