Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
18 janvier 2017

Et tu vis encore de Corinne Martel

15697934_10154849804104732_8579892668308069456_n

Alice a 16 ans, elle est une enfant star de la chanson.

Marc, son père, s’occupe d’elle alors que Marion, sa mère est débordée de travail.

Pierre, son grand père est directeur d’une prison pour condamnés à vie, les pires criminels y sont regroupés. Ses enfants Vincent et Valérie travaillent avec lui à la prison.

Pâquerette et Henriette sont ses grand-mère et arrière-grand-mère.

Le soir de Noël, Alice s’écroule et ne se relèvera pas.

Sa famille va alors prendre une décision, le plan C…

 

Mon avis :

Quand l’auteur m’a proposé son roman, elle ne savait pas, ne pouvait pas savoir, que ce livre me parlerait peut-être plus que tout autre.

La lecture en a été difficile pour moi parfois.

L’histoire pourrait arriver à chacun de nous. L’auteur a su exprimer par ces mots une question qu’on se pose surement tous, un jour ou l’autre.

C’est superbement amené et tourné. J’aurais aimé que ce roman soit encore plus étoffé du point de vue psychologique tant j’ai aimé la façon dont a été abordé le thème.

Pas de longueurs, pas de fioritures, Corinne Martel va droit à l’essentiel.

On se met tour à tour dans la peau de chacun des membres de cette famille soudée, solidaire.

Et puisque l’auteur, par le biais d’Alice, pose une question à la fin du roman, je vais y répondre :

OUI, sans l’ombre d’une hésitation. Et si vous voulez savoir à quelle question je réponds, il ne vous reste plus qu’à lire ce roman.

 

L’auteur :

Corinne Martel est née à Paris en 1969. Élève précoce, elle apprend très tôt à lire et prend goût à la littérature, la poésie, la création et le divertissement de l’esprit.

Passionnée par l'écriture, elle est rapidement remarquée puis récompensée de nombreuses fois pour ses essais en poésie et littérature.

Après avoir réalisé ses études et obtenu ses diplômes dans un institut supérieur de gestion et de commerce, Corinne Martel embrasse une carrière orientée dans les jeux vidéo et activités pour enfants qu'elle exerce toujours à l'heure actuelle.

Fascinée par la littérature imaginaire, elle décide non sans talent de s'inspirer de ses expériences ludiques pour écrire son premier roman, "Et tu vis encore" (IS Edition, collection "Sueurs glaciales", 2016), un thriller énigmatique doté d'un suspense et scénario à couper le souffle qui laisse entrevoir une carrière prometteuse.

(source IS-Edition)

  • Broché: 172 pages
  • Editeur : IS Edition;  (9 décembre 2016)
  • Collection : Sueurs glaciales
  • ISBN-13: 978-2368451267

Découvrez l'ensemble du catalogue d'IS-Edition ici:

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité