Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
7 janvier 2017

Le syndrome de Noah de Michael Fenris

51m5IHhsdML

Je l’attendais ce roman… après ma lecture du premier roman de Michael Fenris, Feuilles, qui ne m’avait pas convaincue.

Je connais assez bien l’auteur et son talent puisqu’il le partage avec quelques autres auteurs dans un groupe créatif sur Facebook (Les Défis délires littéraires).

Encore une fois, Michael m’a fait très peur. Le syndrome de Noah débute comme « Je suis une légende » de Richard Matheson (adapté au cinéma avec Will Smith dans le rôle principal). Je me suis dit « ah non ! pas un remake ». L’auteur revendique clairement son inspiration dans un passage, au travers de son héros Noah, qui s’identifie au personnage principal de « Je suis une légende ».

Et puis, le roman s’envole dans une direction complètement différente.

Entre thriller et fantastique, avec une touche de spiritualité saupoudrée d’écologie, l’auteur a réussi un très bon roman, rythmé. Un roman parfois ultra pessimiste, parfois plein d’espoir, avec une morale à la fin à laquelle nous devrions peut-être réfléchir nous aussi.

L’histoire est belle et bien articulée. Les personnages sont idéalement trouvés.

La magie du fantastique fonctionne parfaitement.

Un roman qui plaira aux fans de thrillers tout comme aux addicts du fantastique.

 

Le résumé :

Noah vit avec sa fiancée à New York. Alors qu’il se rend à la cave de son immeuble, il entend un curieux sifflement et voit une étrange lueur rouge. Il perd connaissance. A son réveil, il est seul. Il n’y a plus âme qui vive dans la ville, seuls restent des tas de vêtements, partout.

Au bout de quelques jours, il se rend compte que les animaux ont survécu. Il se met à la recherche d’autres survivants et finit par trouver Nahama, une jeune femme.

Tous deux vont devoir survivre et partir à la recherche d’autres survivants, ailleurs.

 

Impossible d’en dire plus sans spoiler ce roman…

 

L’auteur :

Michael Fenris est médecin généraliste. Il vit en région parisienne, et écrit la nuit. 
Le syndrome de Noah est son 2e roman après Feuilles (Editions Prisma).

 

Broché: 408 pages

Editeur : Editions Prisma (10 novembre 2016)

ISBN-13: 978-2810418084

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité