Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
16 décembre 2016

Wonderland de Jennifer Hillier

51yO5ih4MIL

Autant l’avouer, et celles et ceux qui me connaissent un tant soit peu l’auront deviné, la première chose qui m’a attirée dans ce roman, c’est sa couverture.

Quand on affiche une tête de clown, là, on me prend par les sentiments…

J’ai ensuite lu une quatrième de couverture très alléchante :

« Vanessa Castro pensait avoir fait le choix de la tranquillité en rejoignant les forces de police de Seaside, sur la côte ouest des Etats-Unis.

Mais quand les employés du parc d’attractions qui fait la fierté de la ville, Wonderland, disparaissent les uns après les autres, elle comprend que le parc est loin d’avoir livré tous ses secrets. Et qu’elle a peut-être jeté sa propre fille dans un piège diabolique. Car à Wonderland, les attractions peuvent être véritablement mortelles. »

Après lecture, je me pose une question : celui ou celle qui a rédigé la 4ème de couv’ a-t’il ou elle lu le livre ? j’en doute…

Résumé :

Vanessa Castro, renvoyée de la police de Seattle, prend ses fonctions à Seaside alors que le corps d’un homme est retrouvé au pied de la grande roue du parc d’attractions Wonderland, le soir même où un des employés disparait après avoir escaladé cette même roue pour faire un selfie à son sommet.

Vanessa va devoir mener une enquête entravée par les accords et connivences entre le chef de la police et la directrice du parc Bianca, très amatrices de ses jeunes et beaux employés.

Vanessa va découvrir que trois autres jeunes ont disparu au cours des huit années précédentes.

 

Mon avis :

Ici point de sombre mystère, pas de fantastique ni de scène terrifiante. Il n’en reste pas moins que ce roman est un bon thriller « tout public ». L’écriture aurait pu être plus recherchée et l’histoire plus poussée. On aurait alors eu un très bon thriller.

L’intrigue ne réserve pas beaucoup de surprises mais elle est bien menée.

Les personnages restent simples et manquent peut-être un peu d’épaisseur.

Je recommanderai ce roman à tous ceux qui veulent découvrir le genre Thriller. Les plus aguerris des lecteurs resteront sur leur faim.

L’auteur :

Jennifer Hillier est une canadienne vivant à Seattle. Elle se dit admiratrice de Stephen King. Wonderland est son premier thriller traduit en français.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité