81OpRwbVU9L

James Simmons est auteur de thrillers et en particulier d’une saga retraçant les faits perpétrés par Alex Shade, psychopathe, qui décapite ses victimes avec une hache.

Peu à peu, James semble sombrer dans la folie, disant que son personnage était réel et le persécutait.

Il s’installe avec sa femme à Nice, ville dite ultra sécurisée. Mario, commandant à la PJ de Nice voit quant à lui, sa ville entachée de plusieurs meurtres par décapitation à la hache.

Alors que James est hospitalisé après une crise de démence qui l’a laissé inconscient, Mario tente de faire la relation entre les différentes victimes qui semblent toutes avoir été tuées par un ou des fans inconditionnels d’Alex Shade.

Mon avis :

Prenez un puzzle de 1500 pièces, secouez bien la boîte pour bien mélanger et enlevez tous les bords…

C’est un puzzle magique que nous a concocté l’auteur. Un puzzle si addictif que vous ne vous arrêterez pas avant de l’avoir fini. L’intrigue est superbement orchestrée. Les personnages sont tour à tour analysés, vous permettant d’emboîter certaines pièces du puzzle. Nous n’avons cependant la solution qu’à la toute fin.

Evidemment, choisir un auteur de thriller comme personnage clé ne pouvait que me passionner mais ce n’est pas la seule variante qui a fait que je placerai ce roman au rang des incontournables de cette fin d’année qui a été pourtant riche en coups de cœur.

L’auteur n’en est pas à son premier thriller et cela se ressent incontestablement.

Auparavant publié chez Ravet-Anceau, il signe là son troisième roman chez Fleur Sauvage après « Requiescant » et « Igneus ».

Vous pouvez également découvrir son roman « Insoumis », paru chez Aconitum, dont la chronique viendra plus tard.

Un auteur confirmé qui maîtrise parfaitement le genre.

Retrouvez l'actu de Fleur Sauvage ici:

 

Éditions Fleur Sauvage

Des récits attirants, séducteurs, mais dont la nature rebelle est prompte à vous griffer.

http://www.editionsfleursauvage.com