41f1U6Q8BNL

 

Vous connaissez le kumquat ?

C’est un petit agrume qui se mange sans se peler.

Quand vous croquez dedans, la première sensation vous agresse les papilles, vous êtes prêt à tout recracher. Mais juste après vient son intense saveur sucrée, un nectar.

Les démoniaques, c’est la même chose. Un thriller aux airs de dynamite, à réserver à un public très averti.

Kimy est violée par son père dès ses treize ans puis « partagée » avec son oncle et ses amis le jour de ses quinze ans. Prostituée par son père, droguée et dealeuse dans son lycée, à 18 ans, elle décide que c’est fini et va n’avoir qu’une idée en tête : se venger.

Elle rencontre alors Henri, un professeur de français en pleine dépression, qui va lui donner l’envie de lire et accepter de l’aider.

Le premier quart de ce roman est ultra violent. Et ensuite, même si la violence reste aussi intense, l’histoire bascule sur cette belle histoire entre deux être écorchés par la vie, qui vont s’apprivoiser, apprendre à se connaitre et à se faire confiance.

L’auteur a su nous faire comprendre le degré de monstruosité des hommes de cette histoire en nous infligeant un traitement de choc dès le départ. Et c’est très bien joué car on se place directement du côté des victimes sans chercher une quelconque « excuse » à de tels actes.

Il en résulte des personnages très forts.

Kimy bien sûr, la jeune fille qui a subi le pire mais qui reste sensible aux autres et à leur peine, qui n’aspire qu’à une vie calme et normale.

Henri, ce père meurtri qui ne survit que grâce aux antidépresseurs et qui décide d’aider Kimy qu’il voit comme sa rédemption.

Alors oui, il y a des passages que je n’ai pas aimé mais seulement pour ce qu’ils contenaient.

L’auteur écrit magnifiquement bien, l’intrigue est parfaitement orchestrée pour un final qu’on attendait mais qui nous réserve encore une surprise de taille.

C’est si bon et bien écrit que j’ai demandé à l’auteur si c’était son premier roman.

Eh bien c’est le cas, alors croyez moi que je ne vais plus le lâcher et attendre ses prochains !

  • Broché: 392 pages
  • Editeur : Ring (6 octobre 2016)
  • Collection : Ring noir
  • ISBN-13: 979-1091447478

 

Toutes les nouveautés RING ici : 

 

RING - Catalogue

RING - Maison d'édition de thrillers, true crimes, document d'actualité et bandes dessinées

http://www.ring.fr