Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
1 octobre 2016

L'Ame au Fond de Sébastien Prudhomme Asnar

51l0g67zMiL

Voici un recueil de 14 nouvelles horrifiques.

14 nouvelles toutes différentes les unes des autres, balayant plusieurs thèmes récurrents du genre.

 

L’auteur m’a contactée via le blog pour me proposer son recueil, Frédéric Livyns me l’ayant chaudement recommandé, je n’ai pas hésité.

Je ne le regrette pas car L’Ame au Fond est le digne héritier du recueil « Sutures » de Frédéric.

Pour un premier recueil, le niveau est déjà très bon. L'écriture manque peut-être un peu de mâturité mais l'imagination y est et les nouvelles sont, pour certaines, originales.

Bien sûr, comme dans tout recueil, chacun aura des préférences quant aux nouvelles. Tout dépendra de votre thème de prédilection.

Les miennes vont à :

Piquant Pique-Nique, où vous allez découvrir une espèce de fourmis peu sympathique.

Grignotage Nocturne, qui m’a fait beaucoup rire…

Terminus, pour moi la nouvelle la plus aboutie.

La dernière Pluie, parce que flirtant avec le genre Z que j’affectionne.

 

Je vous mets le trailer (j’adore les trailer)

 

L' ÂME AU FOND

 

Né en 1972,  Sébastien Prudhomme-Asnar est guitariste, professeur de jazz et artiste peintre.

  • Broché: 133 pages
  • Editeur : Les Editions du Menhir (26 mai 2015)
  • Collection : FANTASTIQUE
  • Langue : Français
  • ISBN: 978-2919403264
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Personnellement, j'ai adoré, à l'exception peut-être de la dernière nouvelle (justement "l'Âme au fond"), qui sort un peu du genre. Le style est assez bon, mais c'est surtout la diversité qui l'a séduite : toutes les nouvelles couvrent des genres différents du fantastique, qui rappellent en effet les auteurs connus (King, Poe,...). Et chacune d'elles est assez sympa (à quand le 2ème tome ?) ; certaines sont très imaginatives (j'ai adoré "Cousu main", "Ne m'appelez pas Eléonore" et "Le sot de l'ange", entre autres). Je suis tombé sur ce bouquin par hasard, et je ne regrette pas. Quant à Frédéric Livyns, je ne crois pas connaître (mais j'en lis tellement que je ne me souviens pas toujours des auteurs), mais je vais regarder tout de suite. Merci à vous pour ce blog !
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité