Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
17 septembre 2016

DUSK de Sébastien Bouchery

414qbyIvF8L

Nebraska, 19ème siècle.

Une fillette est retrouvée morte au bord de la rivière.

Dollory est un politicien qui brigue le poste de gouverneur de l’Etat. Pour s’assurer des voix, il engage une équipe pour traquer ce tueur en série. Ray, Ron et Dwight font partie du bureau du shérif, Bowens et Stabler sont deux pisteurs renommés mais vieillissants, Talisker est un journaliste rêvant d’écrire le livre qui le propulsera au firmament de la renommée et Jane Hoblehorn est l’envoyée spéciale de Dollory pour veiller au bon déroulement de la traque.

Ils tombent bientôt sur un tueur en série supplémentaire qui lui étripe ses victimes.

Est-ce un seul et même meurtrier ? c’est ce qu’ils vont essayer de prouver tout en se rendant compte que cette mission risque bien de n’être qu’une mission suicide.

 

Mon avis :

Ce roman rentre dans mon top 5 des coups de cœur. Un style, bien qu’ancien puisqu’il s’agit d’un western, mais, de nos jours, ultra original. Arriver à coller au décor un thriller percutant avec un final époustouflant n’était pas un exercice facile et l’auteur y est arrivé avec brio.

Les personnages sont tous très attachants. L’histoire se tient d’un bout à l’autre.

J’ai ri, j’ai pleuré (2 fois).

J’ai eu l’impression de redevenir la petite fille qui se cachait derrière le fauteuil de son grand-père quand il regardait le western du dimanche soir.

Tous les personnages ont une personnalité vraiment à part, avec chacun leurs peurs, leurs désirs, leurs démons parfois.

Les chevauchées dans la neige du Nebraska, le duel, les règlements de compte, les chasseurs de prime, les mercenaires, tout y est.

J’ai refermé ce roman d’une humeur triste que cela se termine mais en ayant passé des heures de lecture fantastiques.

N’hésitez pas, c’est LE roman de la rentrée à ne pas rater.

Biographie de l'auteur

Né en 1975 dans le département de la Loire, Sébastien Bouchery est fonctionnaire de métier mais aussi scénariste, réalisateur de courts-métrages et. de publicités. Son premier roman est paru en 2008. Depuis, douze autres livres ont vu le jour, avec le thriller comme genre de prédilection. On lui doit notamment "Nos sanglantes confessions" chez Eastern, "Ma vie avec la mort" et "Monnaie d'échange" chez Nouvelles Plumes.

  • Editeur Fleur Sauvage
  • Date de parution 25/08/2016
  • Collection Thriller
  • EAN 979-1094428276
  • ISBN 1094428272

 

 

Éditions Fleur Sauvage

Des récits attirants, séducteurs, mais dont la nature rebelle est prompte à vous griffer.

http://www.editionsfleursauvage.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité