51WfodvSCcL

Violence, souffrance, tortures physiques et mentales, avilissement, endoctrinement, Stéphanie et ses deux enfants ont subi tout ça.

Sacrifice, mutilations, meurtres sont les choses à quoi Eléane et sa mère doivent s’attendre.

Alors elles s’enfuient loin du Canada, de ce père et ce mari fou dangereux et de la secte dont il fait partie. Mais elles laissent Allan, 8 ans, derrière elles.

10 ans plus tard, en France, Eléane est une adolescente de 16 ans renfermée et n’a qu’une seule amie. Stéphanie survit pour donner à sa fille tout ce dont elle pourrait avoir besoin.

2 ans auparavant Allan et son père sont morts dans un incendie. Elles sont à l’abri, n’ont plus à se cacher.

Jusqu’à l’arrivée d’Andrew…

Mon avis :

Prenez une tranche d’amour, assaisonnez de violence et de terreur, saupoudrez d’une touche de fantastique et mélangez le tout.

Katia Campagne manie la plume aussi bien que la dague et le poison.

Un style percutant, très violent parfois et déjà une bonne maîtrise du fantastique, c’est un premier Opus prometteur et d’un très bon niveau.

Les personnages sont très fouillés et superbement mis en avant tour à tour.

Un roman sans longueurs, de multiples rebondissements pour un final incroyable.

A réserver à des lecteurs avertis concernant certaines scènes violentes.

4ème de couverture:

Des années que Stéphanie et sa fille Eléane subissent les sévices permanents, les coups et humiliations de Brian Brincks. Endoctriné dans une secte masochiste qui élève le masculin au rang divin et le féminin au rang d'impur devant être purifié par le sang. La peur du sacrifice rituel de sa fille la sort de sa torpeur et elle s'enfuit avec abandonnant mari et fils, pour se réfugier dans un petit village du Vercors. Elle se croit en sécurité à l'abri des montagnes, surtout depuis l'annonce du massacre de la secte par un incendie ravageur. Mais Le passé est tenace, et revient toujours réclamer son dû.

Copyright Katia Campagne (Licence de droit d'auteur standard)

Seconde édition

ÉditeurKatia Campagne

Publié28 août 2016

LangueFrançais

Pages514

katia

 

pour vous le procurer c'est ici: