Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
25 août 2016

Les Papillons de Mal de Graham Masterton

51sPA2ukGQL

On dit que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes.

(Je ne veux pas dire que l’auteur est vieux bien sûr)

Les papillons du mal date de 2000, paru sous le titre original Trauma.

Bien que le personnage de Bonnie soit fort sympathique, on a du mal à vraiment se la représenter.

On a vite l’impression de tourner en rond, les scènes de crimes à nettoyer se succédant.

Arrivée au ¾ du roman, je découvre enfin ces fameux papillons et parvenue à la fin, on se dit « tout ça pour ça » ?

Il ne reste pas moins que le roman est agréable à lire, court. Il manque cruellement de rythme à mon avis et aurait mérité d’être plus développé dans sa dernière partie.

Il ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Le résumé :

Bonnie, outre son boulot dans une boite de cosmétique, boucle les fins de mois come nettoyeuse de scènes de crimes.

Son mari est au chômage et son fils commence à mal tourner. Son couple bat de l’aile.

Au cours des ses interventions sur des scènes de crimes, elle ramasse des chenilles et des chrysalides étranges.

Un entomologiste lui apprend alors que ces larves et chenilles sont celles d’un papillon, auréolé d’une légende mexicaine.

Bonnie va alors vouloir trouver le lien qui relie ces différents drames et pourquoi ces larves d’un papillon inexistant en Californie, se retrouvent sur toutes ses scènes de crimes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité