13522016_1051411184953250_6593001122438331232_n

Je vous avais parlé de la première aventure de HAIG avec le secret des Monts Rouges.

 

HAIG de Thierry PONCET - EVADEZ-MOI

Avec ce roman, c'est dépaysement assuré ! Haig est un baroudeur qui pilote sa MarieBarjo sur les eaux du Mékong, livrant ça et là des médicaments, des vivres, des pièces mécaniques. Quand il accepte de prendre à son bord Marisol pour l'emmener sur les traces de son père disparu aux Monts Rouges, il ne s'attend pas à ce qu'il va découvrir !

http://atelierdelaulo.canalblog.com

 

Aujourd’hui parait la deuxième aventure de Haig « Les Guerriers perdus ».

Cette fois-ci, nous retrouvons notre baroudeur préféré à la sortie d’une aventure dans laquelle la sublime Vanda a bien faillit lui le tuer.

Haig et ses acolytes, Loom, Félix, Karzan, Carlo et Baltimore, se font la promesse de retrouver Vanda et de lui faire la peau.

Pour la retrouver, Haig nous emmène en Afrique, puis en Floride avant de finir par les Balkans. En Floride, Loom et Carlo perdront la vie. Félix, Karzan et Baltimore envolés, c’est seul que Haig devra finir son voyage et enfin se venger de Vanda.

Thierry Poncet nous fait encore revivre dans ces années 80’s une aventure passionnante. Il sait transformer Haig en un guide touristique pour les lecteurs, dépeignant ces contrées lointaines, leurs habitants et leur histoire. On se prend au jeu et on se sent l’âme d’un aventurier, un peu mercenaire et très malfrat.

Pas de scènes violentes mais de sublimes paysages et des gens pas ordinaires à travers ce texte à mi-chemin entre le thriller et le roman d’aventure.

Et comme on entrevoit une autre aventure à la toute fin du roman… j’attends avec impatience.

Aventure / Thriller

Collection HAIG

Langue : Française

Date de parution : 1 août

Disponible en version papier & électronique

Merci aux Editions Taurnada

 

Science-fiction, Fantastique, Thriller & Policier - Taurnada Éditions

Fondée en 2014, Taurnada Éditions aspire tout simplement à dépoussiérer le plaisir de lire.

http://www.taurnada.fr