Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
8 juin 2016

Chatsworth Creek de Chris LOSEUS

51zzQYkhUrL

Il y a 6 mois, et même un peu plus, j’ai « découvert » un jeune auteur indépendant : Chris Loseus.

J’ai fini 2015 avec son roman 3600 Prospect Avenue, son tout premier.

La chronique de l’époque est ici : 

3600 PROSPECT AVENUE DE CHRIS LOSEUS - EVADEZ-MOI

Je termine 2015 avec Chris Loseus qui m'a invitée au 3600 Prospect Avenue. Et je dois dire que j'ai plutôt aimé...jusqu'au final qui m'a un peu déçue. J'ai adoré le thème, le suspense est là, notre curiosité est aiguisée au fur et à mesure des chapitres.

http://atelierdelaulo.canalblog.com

 

Aujourd’hui je vous parle de son tout dernier roman.

Le résumé (sans spoiler) :

Jack et sa femme Ja vivent le grand amour et décident de s’installer à la campagne, dans une vieille maison qui semble chargée d’une histoire chaotique. Jack est écrivain et peu à peu il va changer… pour quoi et pourquoi ?

A vous de le découvrir.

Ce roman est écrit d’une manière radicalement différente du 1er. La plume est maîtrisée, tout est travaillé, approfondi. Les décors et les personnages sont présentés de façon claire et précise. L’action est parfaitement orchestrée pour un final digne des meilleurs romans fantastiques.

 L’auteur a gagné en maturité. On a l’impression que ces deux romans ont été écrits par 2 auteurs différents.

Si le 1er souffrait d’un manque de constante et d’un texte « survolé », celui-ci est une réelle pépite.

De la douceur, des sentiments, l’amour, la haine et la peur, tout y est. Mais on est loin de la petite maison dans la prairie, sauf si on est à Amityville…

A mi-chemin entre Guillaume Musso et Stephen King, Chris LOSEUS a su créer son style et vous transporte lentement mais surement vers un roman fantastique avec des scènes époustouflantes de réalisme.

Un roman à ne pas rater cette année, dispo uniquement ici : 

CHATSWORTH CREEK: l'amour ne meurt jamais... La haine non plus ! eBook: Chris Loseus: Amazon.fr: Boutique Kindle

La vie sourit enfin à Jack Sanders, écrivain sans succès, lorsqu'on l'appelle pour remplacer au pied levé un auteur de best-sellers dans le plus grand talk-show américain. Il y rencontre Janice Woon, championne de ski au palmarès international.

https://www.amazon.fr

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité