Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
4 juin 2016

Montagne de Sang de Christophe Piteux

ob_ea267c_13015278-124526434616219-1868439376504

 

Un nouveau coup de cœur grâce aux Editions Fleur Sauvage que je remercie.

Christophe Piteux vous entraine à la frontière du thriller et du fantasy.

Des corps de jeunes femmes sont retrouvés, vider de leur sang avec pour toute trace une morsure au cou.

Des enquêteurs sont dépêchés sur place mais leur arrivée est plus que mal vue par la population.

En parallèle, Juliette, enceinte, meurt d’une hémorragie aussi subite qu’inexpliquée.

Qu’est-ce qui peut bien relier ces deux affaires ?

L’équipe de Victor se refuse à croire aux vampires malgré tous les indices prouvant cette théorie.

Ce roman est un régal pour les amateurs des deux genres et aucun ne sera déçu. L’intrigue est parfaitement ficelée. L’écriture est rythmée au grès de courts chapitres et de rebondissements multiples.

Pas de longues descriptions inutiles, pas de touche de romance. Et c’est ce que j’ai particulièrement apprécié car ici rien ne vient ralentir l’action.

Seul bémol (oui il y en a un), ce sont les nombreuses références à un précédent roman, Jeux de Pistes paru en 2005, que je regrette de ne pas avoir lu avant, même si cet opus peut être lu indépendamment.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour cette découverte :) Le pitch me tente carrément, je vais essayer de lire Jeux de Pistes avant du coup
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité