Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EVADEZ-MOI
6 octobre 2008

Allez, je vous le dit .....

Messsage édité

la Faune, c'est moi. Et non, pas génie perlistique ni en provenance d'Afrique Polaire, juste moi. J'ai écrit ce texte, inspiré de mon expérience en tant qu'alevin, puis abeille. J'ai quitté la ruche, découvert des crocodiles mais j'ai toujours cotoyé des lionnes. C'est elles qui m'ont inspirée à mes débuts et je me plais à réaliser de temps en temps leur modèles. Ce texte n'a pas pour but de critiquer ou de "descendre" certaines, c'est juste un peu de poésie dans ce monde parfois trop sérieux.

Une étude très sérieuse du milieu perlistique a permis de discerner plusieurs types d'animaux :

- les perleuses lionnes tout d'abord. En général, des créatrices ayant leur style, ayant su créer une autre manière de perler ou ayant amener d'autres techniques. Plus ou moins faciles à approcher elles sont aussi généreuses que féroces. Pas de demi mesures, vous faites partie de la meute ou vous en êtes l'ennemi.

- les perleuses crocodiles. Souvent d'anciennes lionnes qui ont perdu ou perdent leur territoire. Elles aiment à verser leurs larmes (de crocodile) à la moindre critique, refusent de se remettre en question puisque fondamentalement victimes.

- les perleuses couleuvres. Jamais créatrices elles se contentent de reproduire le travail des lionnes ou des crocodiles. Elles se déplacent dans les hautes herbes et aiment à se cacher derrière une crocodile, voire une lionne. Parfois couleuvre - vipère mais rarement par manque de ce qui fait une lionne : la force.

- les perleuses abeilles. Elles travaillent pour la reine, généralement crocodile. Elles la cajolent et copient à l'exact ce que dit ou fait la crocodile-reine.

- enfin les alevins. Elles arrivent au milieu de cette faune qui leur parait si parfaite. Après environ un an , elles se mueront en l'une des précédentes catégories, rarement en lionne ou en crocodile.

Alors, une question reste en suspens : de quelle famille faites-vous partie ?

et voici la suite....

Suite de cette étude sérieuse ....... eh bien non, je la supprime et la réserve à mon espace perso msn. Mes amies y ont accès et les abonnées au blog la recevront dans la prochaine news letter.

Peut-être verra-t'on la naissance d'une chronique de la Faune, on verra.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité